dimanche 30 novembre 2014

Pourquoi j'ai (subitement) arrêté la magie



    J'ai un mal fou  à écrire cet article, pas vraiment parce que c'est très personnel, mais surtout parce que moi même j'ai du mal à mettre de l'ordre dans tout ce que j'ai vécu.
    Il n'a jamais été question pour moi d'arrêter la magie au moment où j'ai fermé ma chaîne Youtube et mon ancien blog -que vous connaissez peut être- à ce moment là l'objectif pour moi c'était juste de pouvoir continuer mes expériences dans mon coin, sans le jugement permanent d'autrui. Je me souviens que je recevais toutes mes notifications sur mon téléphone, à un moment, et que je ne pouvais pas être tranquille, ne serais ce que pour manger avec un ami. Ca devenait ridicule, et j'y accordais énormément d'importance, vu que j'ai la sensibilité émotive d'un bébé phoque. Ce qui explique pourquoi je n'ai pas ouvert ce blog aux commentaires. Je pourrais vous expliquer d'où vient cette susceptibilité, mais ce ne serait pas intéressant du tout et complètement hors sujet.

    Il faut dire que j'avais une expérience et une appréhension de la magie tellement différente de ce que je voyais partout sur le net, que j'étais en complet décalage avec ce que les gens voulaient entendre et lire, et ça en a dérangé plus d'un (j'ai reçu des menaces, j'ai même dû déposer une main courante pour harcèlement)
La magie, et pire encore, la sorcellerie, est complètement tabou en France. J'ai eu aussi des ennuis avec des musulmans, pour qui la magie est un crime... C'est étrange, c'est vrai qu'en occident aucun pays n'apprécie beaucoup la magie, mais pas au point de ne pas vouloir ni en parler, ni le voir écrit nulle part. Hors on en vient à changer des titres de bouquins ou de films pour ne pas qu'il contienne le mot "sorcière". C'est nier une bonne partie de notre patrimoine rural, mais bon, la question n'est pas là.

    Donc je me suis faite lyncher, "tirer" dessus, et heureusement aussi j'ai eu de bons échos. Mais honnêtement j'ai vite vu que ma contribution ne servirait pas à grand chose. La communauté païenne-magique-éso est encore pire que la communauté sceptique. Il y a là des principes qu'on ne remet pas en question. Loü, si tu me lis, je sais que tu vois de quoi je parle.

Bref, je vais arrêter là la digression, le titre de l'article n'étant pas "pourquoi j'ai arrêté mon blog et mes vidéos" mais bien "pourquoi j'ai arrêté la magie".

    Parce que oui, j'ai tout arrêté. Je ne fais plus de rituels, je ne fais plus de charmes, je ne tire même plus les cartes. Je ne lis plus non plus d'articles ou de livres sur la magie, l'éso ou la sorcellerie. A vrai dire, je ne veux plus en entendre parler. Je vois bien mes anciens détracteurs arriver à une conclusion stupide et simpliste type "ah elle s'est rendue compte que c'était dangereux, la petite". Heum, désolée de vous décevoir, ce n'est pas ça.

    Ce n'est pas ça parce que j'ai vraiment "mis les deux mains dans la merde", comme on dit. Pour la première fois de ma vie , pendant une année, je suis allée au fond des choses, au fond de mes questionnements, au bout de mes théories. Sans prendre de gants, sans mettre de réserve '"au cas où". En même temps, je n'avais plus rien à perdre. J'étais seule, je n'avais plus trop d'amis, pas de personnes à qui rendre des comptes, et j'étais carrément mal dans ma peau. Peut être parce que je sentais que toute ma vie, dans ma spiritualité, j'avais pris soin de rester sur la réserve, de me tenir bien en équilibre. De ne pas prendre de risque. Le risque de tomber dans la folie, le risque de mal faire, le risque de me décevoir. Ou plus encore, le risque de vraiment essayer des choses et de me rendre compte que toutes mes croyances étaient fausses. La prudence, voilà ce qui me retenait. Et je ne dois pas être la seule, beaucoup s'empêchent même de faire leur premier rituel par prudence.
    Donc, cette année passée (enfin l'année 2013 quoi) j'ai laissé de coté tous ces principes de prudence. Toutes les notions que untel m'avait enfoncées dans le crâne " en magie on ouvre des portes qu'on ne peut refermer", "surtout il faut éviter d'appeler quoi que ce soit"... Eh bien moi j'ai provoqué les choses.
Pas en appelant tous les démons de l'enfer, toutes les âmes en peine des champs Elysées, toutes les forces obscures de ce monde et des autres, non...
En m'asseyant tous les matins et en me disant (avec un minimum de volonté, évidemment) "vas y , sors tout ce que t'as dans le ventre". Je voulais sentir ce "potentiel énergétique" dont tout le monde parle mais que personne ou presque n'ose explorer. Parce que j'avais la motivation pour le faire. J'en avais marre de ne pas savoir ou j'allais, pourquoi j'étais aussi mal dans ma vie, pourquoi je sentais que je tendais vers quelque chose d'autre mais sans jamais arriver à attraper ce que c'était.  C'était comme se retrouver au bord d'un précipice , et de décider de sauter. Et de le faire.

    Bah, je ne vais pas m'étaler, comme j'avais prévu de le faire, sur ce que j'ai vécu ou pas, ce que j'ai vu, ce que j'ai ressenti. Je dirais juste qu' à ce moment là j'ai découvert tout ce que j'avais toujours voulu savoir, y compris sur moi même. C'est énorme, quand on y pense, et pourtant ça s'est littéralement écoulé sur une seule année. C'est comme si les huit années d'avant n'avaient servies qu'à tourner autour du pot. Ce que je découvrais, ça c'était ma spiritualité, celle que j'avais toujours voulue, celle que je ressentais au fond de moi, comme une créature lacustre au fond d'un abysse où je ne voulais pas plonger.
    Mais tout à une fin. Ca aurait pu continuer, bien sûr, mais j'ai eu la subite sensation d'être arrivée au bout de quelque chose. Et cette phrase me revenait sans cesse en tête, avec beaucoup d'humour pour moi même "I've got the power... Now, what?" ce qui (je ne veux vexer personne) se traduit par "J'ai le pouvoir... Maintenant quoi?" c'est vrai , j'avais acquis pas mal de facilités, je pouvais faire des trucs débiles du genre retirer de l'argent alors que ma carte était bloquée, faire dire ou faire des choses aux gens, savoir ce qu'ils pensaient, ce qu'ils voulaient, bref des trucs terre à terre qui au final, ne servent absolument à rien en terme d'accomplissement personnel. Et puis à force d'avoir constamment les pieds dans "l'autre monde", le monde immatériel, subtil ou peut importe son nom, j'étais déconnectée des autres, encore plus qu'avant. Je n'arrivais pas à trouver un terrain d'entente ou de connivence avec qui que ce soit, je n'avais pas les même centres d'intérêts, ou, quand c'était le cas, je ne supportais plus d'entendre les gens parler de choses qu'ils n'avaient pas eu le courage d'expérimenter. C'est extrêmement prétentieux de ma part mais c'est ce que je pensais. Le monde matériel ne représentait plus aucun intérêt pour moi. J'ai fini par faire une dépression.

La Notion de "Pas prête"

        C'est de la foutaise. Ça fait partie pour moi des mythes ésotériques du maitre qui apprend à son élève, "quand l'élève est prêt, le maitre apparait".... C'est une excuse pour attendre (très) longtemps avant de commencer la pratique de la magie.
Je m’explique; il faut se rendre à l'évidence. La magie, ou sorcellerie, ou peu importe, ça n'est pas que méditer dans un cercle avec l'air béat. C'est soumettre son corps à quelque chose qui est pire que du stress (bon, il y en a aussi, du stress, par moment). Une sorte de flux électrisant envahit tout le corps, comme si il était sous l'influence d'une drogue. C'est pratiquement la même sensation, on a subitement très chaud, on se sent euphorique, on pète la forme comme si on était littéralement branché sur une prise électrique. On sent cet afflux couler dans chacune des cellules de notre corps, c'est extrêmement particulier, génial et bizarre en même temps. Ce qui est sur, c'est qu'on en redemande, tout le temps. Or, (théorie personnelle), on connait l'effet du stress sur notre organisme (dérèglements divers et variés, perte de mémoire, etc) , alors rien qu'imaginer ce que doit produire cette "magie" sur notre psychisme et notre organisme quand on y est exposé aussi longtemps et de manière aussi violente... Dire qu'on est "prêt" a vivre ça, c'est du délire! Je pense que l'être humain n'est physiologiquement pas fait pour vivre à de telles intensités. Si on se dit "prêt", c'est l'égo qui parle, à mon avis.

     Pour en revenir au sujet, cette dépression m'a au final fait du bien, je pense. Mon caractère et même mon être a changé de fond en comble, et surtout, j'ai finalement réalisé que le monde matériel, pour l'instant, était tout ce à quoi je pouvais prétendre, et qu'il me faudrait attendre pour aller de l'autre coté. Regarder du dehors me rend cinglée, alors je préfère faire comme si tout ça n'existait pas, jusqu'à ce que mon heure arrive. Et logiquement, c'est à ce moment là que j'ai appris qu'elle arriverait bien plus tôt que prévu.

Conclusion; j'ai arrêté la magie pour me consacrer à ma vie matérielle, à moi et à mon entourage, essayer de construire quelque chose ici bas, ou, simplement, contempler les beautés (celles qui restent) de ce monde, en attendant d'être dans l'autre.

4 commentaires:

  1. Bonjour ça fait 2 ans que tu as écrit cela peux-tu décrire les détails de ce que cela t'as fait de mal parce-que je lis beaucoup sur l'occultisme mais je n'ai jamais pratiqué svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanesss, et merci pour tous tes commentaires :)
      La magie ne m'a jamais fait de mal, elle m'a toujours été bénéfique et bienveillante. Bien sur j'ai eu quelques déconvenues avec des esprits qui passaient par là quand je pratiquais, mais ce n'était rien de très dangereux. Ce qui m'a fait arrêter c'est que j'ai ressenti que j'étais arrivée au bout de quelque chose, et que pour le moment je ne pouvais plus faire grand chose de plus, à cause de ma santé et tout ça. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

      Supprimer
  2. bonsoir Alice ton écrit et trais similaire a ce que je ressent depuis tous petit est depuis désormé 3 ans que je reste connecter dans cette énergie qui et en réalité facile a comprendre pour ce qui l'on vécu mais incompréhensible pour ce qui ne l'on pas vécu depuis que je reste connecter comme tu la décrit plus haut plus rien de matérielle nés intéressent on c'est tous ce que pence les personne c'est comme Cie quel qu'un nous citer ce que la personne pence alors quand fait c'est nous qui somme brancher sur les énergie au début sa fait blizzard c'est comme Cie on perdre la tète car comme tu dit on a des perte de mémoire ou du moins on ne père pas réellement la mémoire ce nés qu'une impression en réalité on ressent la perte de mémoire et quand on sollicite notre mémoire tout et la c'est ce qui ma emmener a comprendre que en fait on ce branche au grand savoir qui et juste l'énergie une foie connecter on c'est tout faire on a l’impression au début d'un filme de science fiction un peu comme charmed sauf que c vrais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Richerd, effectivement c'est tout à fait ça. Ce n'est pas la chose la plus facile à vivre, surtout au début!

      Supprimer

Stay cool, dude.