vendredi 27 juin 2014

Les meilleures choses de la vie.

***
Ce matin, j'ai eu tellement mal que j'ai cru que j'allais m'évanouir. Je ne pouvais plus bouger un seul muscle.
Quand on vit en permanence dans la douleur (que ce soit la mienne ou celle de mon entourage) on oublie que la vie ce n'est pas que ça.
Et ça m'a donné une idée.  Faire la liste des meilleures choses qu'offre la vie (moments, personnes, possessions...) . Bien sur c'est ma propre liste, donc ce sont des choix personnels. Mais cela vous donnera peut être de l'inspiration pour faire la votre!
Voici donc, sans classement, ce que je préfère dans la vie.

Les fêtes.

Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis. Je n'ai jamais reçu beaucoup d'amour non plus (je vous épargnerai le couplet sur l'enfance difficile etc) . Mais j'ai beaucoup fait la fête. C'était mon antidote pour les moments de déprime, les moments ou normalement on a quelqu'un pour nous rassurer, nous faire un calin, bref, nous entourer d'amour. C'était mon moyen à moi de m'entourer d'amour. Comme je n'ai jamais eu peur de sortir seule, je prenais toujours un grand plaisir à me maquiller, m'habiller et partir en vadrouille dans les bars ou j'étais, il faut le dire, une habituée. (Maintenant que j'ai quelqu'un pour me tenir chaud l'hiver, ça m'arrive moins souvent). Et on a beau dire tout ce qu'on veut sur la moralité, l'abus d'alcool, le cancer, les viols, les gueules de bois bref, tout ce que peut occasionner les fêtes (et la vie en général, soyons honnêtes), il n'y a rien de tel que ce cocktail de musique, de chaleur humaine et de bon alcool pour se sentir vivant.
Les fêtes apportent leur lot de beauté au monde, toute personne humaine qui sort pour une soirée, peut importe son look, fait un effort particulier sur son apparence (même les pires métalleux... En fait, je  dirais que ce sont les plus coquets). De tous temps les fêtes ont été des occasions pour l'humanité de se rassembler, quelle que soit leur classe sociale, et ce des bacchanales antiques jusqu'au speakeasies de la prohibition. Les carcans cèdent, et tout le monde est plus ouvert, plus avenant.
Je préfère l'Humanité quand elle est en fête.

Les Chats (et tous les animaux).

Que dire. Les animaux sont des êtres emplis de joie et d'amour, et ont un don pour communiquer ça.
 J'ai toujours eu des animaux dans ma vie, et j'en aurai toujours. C'est un soutien, un partage, une profonde relation de complicité et presque une symbiose. Et en plus ils nous font nous sentir utiles.

Les cadeaux.

Je ne parle pas de cadeaux couteux; ce n'est pas la valeur du cadeau qui rend cette chose particulière à mes yeux. C'est juste le fait que quand je reçois un cadeau, quelqu'un a pensé à moi. Vraiment. Pas seulement en cliquant sur "j'aime" sur ma page facebook (que je n'ai pas). 

Michel Ange, Léonard de Vinci, Claude Monet, Gustave Moreau, Théophile Gautier, Raphael, Maupassant, Stefan Zweig, Oscar Wilde, Lewis Caroll, Léa Silhol, Virginia Woolf, John Keats, William Buttler Yeats, et tous les autres Génies que j'ai oublié, parce que ce sont plus que des Hommes, ce sont des Dieux, car ils ont apporté sur Terre ce que personne d'autre qu'eux n'aurait pu apporter.

*** Peinture de Claude Monet de son jardin de Giverny.