vendredi 2 mai 2014

Les nouveaux préceptes de la fille fauchée



Alors voilà, c'est officiel, je suis fauchée. Comme les blés (c'est poétique). Du coup, j'ai décidé de regrouper mes bons plans et astuces sous forme de liste:

  • Plus de café au starbuck's (-4 euros/mois)
  • Cheveux: -Faire un soin après chaque shampoing et me couper les cheveux seulement une fois par an (-60 euros/an) 
  • Vêtements: Laisser passer la vague hipster/années 80 moche et si j'ai vraiment besoin de fringues, je vais échanger sur vinted.fr OU je recycle mes fringues actuelles en les changeant (javel, trous , perles, coutures, broderies...)  (-300 euros/mois!)
  • Trouver le plus de bons plans possible ET utiles (pas juste "parce que c'est une occas')

  • Faire le plus de choses le soir (aspirateur, machines à laver, sèchage de linge etc) pour économiser en facture d'éléctricité
  • Eteindre chaque lumière et appareil après utilisation (voir plus haut) 

Et au cas ou ça vous amuse de suivre ce genre d'aventures, je pense publier plusieurs articles à venir dans le genre "fille a papa désargentée". Comme j'aime l'autodérision (il faut savoir qu'hier j'ai du aller m'acheter un tube de crème à la pharmacie et que j'ai demandé un crédit. Comment ma vie pourrait être plus pathétique? Je cherche encore... Mais je suis sure de trouver!)

Et sinon, j'ai trouvé un article à mourir de rire ici:

Mes joies de fauchée