mardi 22 août 2017

Du Jour et de la Nuit

Non, ce blog n'est pas mort!
Je voudrais tant le reprendre régulièrement, je vous assure, mais c'est si dur en ce moment... Tout est si difficile.. Et puis je ne veux pas que ce blog ne parle que de ma santé.

J'attends ma spiritualité.

En fait je voudrais reprendre la sorcellerie, mais je n'arrive même plus à méditer convenablement, avec la douleur présente constamment. Je ne ressens plus ce flux, la respiration de la terre. Le vrombissement des ailes féeriques, de l'autre coté du voile.
Même ma créativité est au point mort.





Et pourtant, parfois, quand le soleil se couche et que la lune apparait, et que soudainement toutes les oies, les canards et les oiseaux divers se taisent, je me dis... "elle est toujours là". La magie est une amie de l'humain. Une amie des animaux, une amie de tout.

A mon adolescence, je la poursuivais, je la découvrait. A l'âge adulte, je la reconnaissait, je la voyait dans chaque atome de ce monde. Et maintenant... Maintenant je la sens comme une vieille amie qu'on a perdu de vue.

C'est ça qui est "bien" avec cette maladie; j'ai beaucoup de temps seule. Ca parait triste comme ça, mais je le vis plutot bien, c'est ce que j'ai appris ces derniers mois.
Quand je ne parvenais pas à dormir, et qu'à quatre heure du matin j'étais assise dans mon lit, le chant du coq précoce me herissait le poil. Chaque nuit j'appréhendais même ce moment. C'est pareil pour le bruit de la chouette dans la vieille maison abandonnée.

Et pourtant maintenant je les attend presque, ces bruits. C'est comme ça, la vie. On change constamment, qu'on le veuille ou non. Et que je le veuille ou non, je suis une observatrice du monde qui tourne.

Pour l'instant.

3 commentaires:

  1. Coucou Alice !
    Je te rejoins sur cette belle image que tu as de la magie : une vieille amie. C'est tellement ça ! Elle est toujours là, même quand on la délaisse un peu et elle nous pardonne nos détachements, nos absences et nos retours... quoiqu'il arrive.
    Je pense que d'observer la nature au jour le jour fait partie intégrante de la sorcellerie, de reconnaitre les signes qu'elle nous envoie à travers une lumière, un son, un animal, un ressenti, etc... comme pour nous dire : je suis toujours là, ne t'en fais pas. C'est déjà la preuve que tu lui restes fidèle malgré tout.

    Les jours où je n'ai pas la force de pratiquer comme je le voudrais (je n'ai pas particulièrement une santé de fer), je me console avec les habitudes "sorcelleuses" du quotidien, comme allumer systématiquement la bougie de mon esprit du foyer quand je cuisine, feuilleter mon grimoire en essayant d'y ajouter quelques petites informations nouvelles ou pour le décorer un peu.... charger mes pierres, faire quelques lectures ésotériques sous les couvertures, allumer les bougies de mon coin de sorcière ou un peu d'encens, rester ayprès de mes plantes sur le balcon avec mes animaux...
    des petites choses qui pour certains ne sont pas considérées comme de la pratique en tant que telle mais qui, à mon sens, entretiennent mon lien avec les plans subtils autour de moi... Et puis quand je m'égare un peu, j'ai mon compagnon de route (ma minette, mon familier depuis 8 ans déjà!) qui me rappelle à l'ordre ^^

    Je suis certaine que tu vas pouvoir retrouver la force de méditer et de renouer avec ta pratique, petit à petit, à ton rythme, laisse toi du temps :)

    Bisous à toi !
    Take care jolie Alice :)

    Gaëlle.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Alice,
    Je comprends le plaisir que tu éprouves à te retrouver avec toi-même -malgré tout - spécialement pendant cette nuit qui nous fait croire que le monde et sa lumière aveuglante sont loins: ce n'est en général que tard que je me sens serein, ou très tôt le matin quand les gens ne sont pas encore dehors et que leurs voitures ne couvrent pas les bruits de la nature. Pour le reste, ma spiritualité me fait aussi défaut depuis quelques mois, mais je le prends en général pour un avertissement, le besoin de faire le ménage dans ma vie (trop d'actualités, éparpillement intellectuel, colère souvent...).
    Allez courage, et dis-toi que "ta vielle amie" est partout:
    https://www.youtube.com/watch?v=c2zye5kKrEk

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alice,

    Je te suis habituellement dans l'ombre mais là je vais sortir de mon silence pour te dire que je suis de tout cœur avec toi même si je ne peux rien faire pour apaiser ta souffrance actuelle... J'espère que tu arrives quand même à passer des heures plus douces et que l'arrivée de l'automne va raviver petit bout par petit bout le flux, l'inspiration magique, le retour naturel à ta spiritualité. Prends le temps nécessaire pour toi et sache que tu touches des personnes même sans les connaître, même par écran interposé, que ta plume authentique est toujours aussi poignante mais aussi enchanteresse :)

    Bel après-midi,

    Aourell

    RépondreSupprimer

Stay cool, dude.